Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gares de France et leurs infrastructures ferroviaires.
Visiteurs
Depuis la création 202 355
Derniers commentaires
Catégories
26 février 2014

Les sectionnements

Pour des raisons d'alimentation électrique on est obligé d'implanter des zones de sectionnement sur les lignes. En effet la même ligne ne peut être alimentée par la même source d'un bout à l'autre, et on peut donc avoir une ligne alimentée par deux centrales électriques différentes. Comme les deux sources de courant ne sont pas forcément en phase (en alternatif) on ne peut donc pas les relier entre elles. On installe donc sur la voie des sectionnements (zones non alimentées) entre les différentes sections d'alimentation. Pour le franchissement de ces zones, il faut que le courant soit coupé dans le train, afin d'éviter la formation d'arcs électriques. Si vous êtes dans un train de voyageur vous le constaterez par l'abaissement du niveau d'éclairage (si celui-ci est en marche), car l'ouverture du disjoncteur provoque le passage d'alimentation sur batterie, et dans ce cas toutes les lampes ne sont pas maintenues allumées.

 

Les signaux utilisés pour un sectionnement sont les suivants :

 

 

Entre Dôle et Arc et Senans sur la section à voie unique.

 

Début de sectionnement.

 

DSCF1470

 

 

Fin de sectionnement.

 

DSCF1468

 

 

Merci et à plus les amis......

Publicité
Commentaires
Les gares de France et leurs infrastructures ferroviaires.
Publicité
Les gares de France et leurs infrastructures ferroviaires.
Archives
Newsletter
Publicité